mardi 18 mars 2014

Mama, pouqwa tu fais cette tête?

[Note de l'auteur : ce n'est absolument pas pour me moquer de l'accent noir / africain / tout ce que vous voulez que je note ainsi mes titres ainsi que mon blog. C'est que c'est ainsi que ma fille me parle par moment. Elle sait très bien dire les "R", mais quelque fois ça dérape, et ça me fait rire.]


La vie de mère est loin d'être facile. Encore moins quand t'es mère au foyer.
Ah, oui, les remarques àlakon ça y va...
" Mais tu es chez toi, de quoi te plains-tu ? Tu ne vas pas travailler, t'es tranquille tu peux te lever à l'heure que tu veux ! "
BIEN SUUUUUUUUUUR. Je me lève tous les jours à 7h/7h30 week-end compris, donc tout à fait que je me lève quand je veux. Je ne vais pas travailler ? Mais j'en rêve, de bosser, bordel !! ><
Ca m'agace cette fausse idée comme quoi dès que t'es mère au foyer, t'as les pieds sous la table constamment, ou avachie dans le canapé, et tu n'en fais pas une de ta journée... Et ton môme, il s'élève tout seul? A première vue pour certaines personnes, oui.

" Roh c'est bon t'as qu'un gosse, de quoi te plains-tu ? Puis c'est pas la mort non plus... "
Effectivement, je ne me plains pas d'avoir qu'une petite fille, et je serai ravie d'en avoir plus. Seulement voila, mère Nature peut être une pute, et je n'ai pas eu encore cette chance. (Pour information, je suis tombée 3 fois enceinte, deux fois j'ai eu une fausse couche.) Et je ne me plains PAS de mon travail de mère au foyer, je me plains de la lassitude qui est apportée par tout cela. Avoir un poids immense sur les épaules, et ne pas pouvoir se plaindre sous prétexte, justement, que tu es mère au foyer !!!

" Arrête, c'est pas toi qui te lève pour aller au travail, c'est pas comparable. "
Je crois que c'est cette phrase qui me met encore aujourd'hui le plus en colère. Pas comparable? Qui se lève 7 jours sur 7 à 7h du matin? Ho mais oui, c'est sûr, mon travail n'est pas rémunéré, donc du coup, il est moins intéressant.
[Pour raisons personnelles, je ne rajouterai pas plus mon avis là dessus.... Car j'ai des tords et des raisons.]

Alors oui, je suis fatiguée, je suis EPUISEE, j'en ai marre. Marre d'un tout, marre parce que je ne travaille pas et que je le désire, mais non, il n'y a rien pour l'instant et ce n'est pas faute de chercher. Pourquoi ? je n'ai pas de véhicule, et je n'ai pas les moyens de m'en prendre un. C'est aussi bête que ça. Vous voyez le cercle vicieux ? Bien. Pas besoin d'en rajouter alors.
Je comprends mieux les mamans qui sont en  burn out. Ou les papas, car eux aussi peuvent en être victimes.
Je ne sais pas si j'en fais un, mais je deviens tellement cynique dans ma vie de tout les jours et irritable que c'en est désagréable même pour moi.
Bien sûr ma petite a trois ans et demi, et elle est à l'école le matin. Mais quelques fois, ça ne me suffit pas pour me "reposer". Car justement, je profite de son absence pour beaucoup de choses... Et l'après-midi, je m 'occupe d'elle. Repos? C'est devenu un mot inconnu. Enfin, si, par moment. Mais pas assez.

Je désire plus que tout me sortir de cet enlisement et pouvoir sourire et voir la vie à nouveau en rose, le verre à demi plein. Pour le moment, je ne le vois ni plein ni vide, ni rien du tout. C'est tout en noir que je vois.
Alors oui, je me bats comme je peux, mais ce n'est pas suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire